DEVENIR PARTENAIRE
GRÂCE À VOTRE SOUTIEN, DÉVELOPPONS ENSEMBLE LA VOILE DANS LES ARDENNES ET RENDONS LA ACCESSIBLE !
Le Comité Départemental de Voile des Ardennes est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général. Avec plus de 150 licencié(e)s dans ses clubs à l’année, la voile fait partie des activités peu communes pour notre région habituellement pratiquées à grande échelle dans les départements maritimes. En plus de promouvoir ses activités, la voile ardennaise met en avant son territoire, à travers des sites exceptionnels que sont nos lacs, qui sont aussi de véritables atouts touristiques du département.
LA VOILE, UN SPORT À FORTES VALEURS
Même si elle reste encore loin des sports phares tels le football, le tennis, le rugby ou la Formule 1, la voile fait partie des dix sports les plus médiatisés. La voile n’a jamais autant intéressé et fasciné le grand public et la convoitise des marques et des médias. 71% des français déclarent avoir une image positive de ce sport. Des marques cherchent d’elles-mêmes des partenaires dans la voile pour se promouvoir. Ces dernières retrouvent des points communs et de nombreuses valeurs qu’elles partagent. L’attrait pour ce sport s’explique par les valeurs positives qu’il véhicule :
L’aventure : le dépassement de soi, le courage, la ténacité, la notion de risque maitrisé, l’imprévisible, l’anticipation ;
La performance : innovation technologique, expertise, esprit entrepreneurial ;
Le respect de l’environnement : développement durable, protection des mers, association avec des projets scientifiques ;
Un sport « propre » : sans affaires de dopages ou autres qui peuvent entacher l’image du sport ; sans oublier l’esprit d’équipe, la solidarité.
DE NOMBREUSES RETOMBÉES MÉDIATIQUES
Le Vendée Globe témoigne, si il en faut, de l'intérêt des Français pour la Voile. Lors de la précédente édition en 2020, plus de 118 chaînes ont couvert la course dans 190 pays. 66,7 % des Français ont suivi le Vendée Globe, en augmentation par rapport à la précédente édition (52 % en 2016). Tous média confondus , ce sont plus de 193.000 sujets qui ont été rédigés et à l'international.
DES RÉSULTATS SPORTIFs À LA HAUTEUR
En terme de résultats sportifs, la voile fait partie des sports qui rapporte le plus de titres à la France. Elle se hisse à la sixième place des disciplines qui ont rapportées le plus de médailles olympiques à la France avec 2 médailles lors des derniers JO de Tokyo en 2021. À côté des JO, la voile fait rayonner la France à travers de nombreux championnats du monde, mais aussi des records (Records de tour du monde à la voile et transocéaniques, records de vitesse, etc.).
POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DE LA VOILE ARDENNAISE ?
UN PLUS POUR VOTRE IMAGE
Toutes les valeurs de la voile peuvent être aisément transposées sur votre marque ou votre entreprise. Affichez engagement sportif auprès de vos clients , véhiculez des messages positifs auprès de votre public ou vos clients et par la même occasion augmentez votre « capital sympathie ».
GAGNER EN VISIBILITÉ
PARTAGER DES VALEURS
BÉNÉFICIEZ DE RÉDUCTIOnS
COMMENT SOUTENIR LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE VOILE DES ARDENNES ?
AIDER AU DEVELOPPEMENT
PARTICIPER À L'ACHAT DE MATÉRIEL
SPONSORISER DES ÉQUIPEMENTS
ACCOMPAGNER LA LOGISTIQUE
Déplacer des compétiteurs sur des compétitions à un coût entre les frais de transport, le logement et les inscriptions. Grâce à votre aide, ces frais pourront être réduits et ainsi favoriser l'accès à la compétition.
LE SAVIEZ-VOUS, UN DON VOUS PERMET DE BÉNÉFICIER d'une RÉDUCTION D’IMPÔT
UN PARTENARIAT GAGNANT/GAGNANT
- à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature jusqu'à 2 millions d'euros de dons annuels.
- à 40 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature au-delà de 2 millions d'euros de dons annuels (sauf exception).
Le plafond annuel des dons ouvrant droit à l'avantage fiscal est de 20 000 € ou de 0,5% du chiffre d'affaires (HT), lorsque ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement de ce plafond, il est possible de reporter l’excédent de réduction d'impôt au titre des cinq exercices suivants.
Loi n°2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondationhttps://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22263